8 meilleurs thés pour soulager les douleurs menstruelles – Contrôle facile des crampes menstruelles

[ad_1]
8 meilleurs thés pour les crampes menstruelles Contrôle facile des douleurs menstruelles

Pendant les règles, les femmes ayant des douleurs menstruelles sont courantes.

La douleur et la faiblesse liés à ces crampes menstruelles tuent même l’humeur de travail et le sourire créant ainsi des sautes d’humeur.

Voyons ensemble quelques thés à base de plantes qui puissent soulager et apaiser ces douleurs menstruelles

Chaque femme étant différente, à vous de choisir votre tisane préférée, et celle qui fonctionne le plus pour vous.

Ne laissez pas les crampes menstruelles vous déranger et concoctez-vous les thés mentionnés ci-dessous.

Meilleures tisanes qui calment les crampes menstruelles

Beaucoup de femmes optent pour un café chaud en pensant que cela aide à améliorer leur humeur. Mais vous devez éliminer totalement la caféine pendant les règles, car elle augmente l’inflammation.

Donc, vous avez besoin de ce qui fonctionne sur l’inflammation pendant ces périodes. Et les tisanes se sont avérées être les meilleures pour les crampes menstruelles.

1. Thé au gingembre

Thé au gingembreLe thé au gingembre peut être votre sauveur! Ce thé rafraîchissant et épicé peut apaiser vos crampes menstruelles.

Les propriétés inflammatoires de la préparation du thé au gingembre peuvent vous donner une paix totale contre les règles douloureuses.

Si vous êtes également une femme qui souffre de nausées, de maladies pendant les règles, vous avez besoin de thé au gingembre pour avoir un soulagement instantané de ces problèmes.

Certaines femmes perdent également un excès de sang lourd pendant les règles. Ces femmes peuvent opter pour du thé au gingembre pour contrôler la perte de sang.

Les flux sanguins abondants et les douleurs ne seront plus un problème avec le thé au gingembre lors de vos prochaines règles.

Comment le préparer ?

Faites bouillir un bon morceau de gingembre râpé dans de l’eau quelques minutes. Laissez infuser, puis filtrez le thé. Consommez le thé préparé quand il descend à température tiède.

2. Thé à la framboise

Thé à la framboiseLe thé à la framboise est fabriqué à partir des feuilles de framboise. Vous pouvez acheter les feuilles de framboisier dans les hypermarchés à proximité pour les utiliser pour les crampes menstruelles.

Vous pensez comment la framboise peut traiter les crampes menstruelles?

La framboise est constituée d’éléments qui tonifie l’utérus. Elle aide l’utérus à fonctionner efficacement avec une circulation sanguine fluide.

Ici, la framboise agit de manière sensible avec un soulagement instantané.

Le thé à la framboise réduit également l’anxiété et les sautes d’humeur pendant les règles. L’inflammation diminue pendant les périodes, ce qui est utile pour un bon mouvement musculaire.

On pense traditionnellement que le thé à la framboise peut renforcer l’utérus pour prévenir les saignements excessifs.

Comment le préparer ?

Ajouter les feuilles de framboise à l’eau chaude dans un bol ou une casserole. Laissez bouillir les feuilles pendant cinq minutes. Vous pouvez ajouter du miel pour la douceur. Filtrez la tisane obtenue et buvez la tiède.

3. Thé à la camomille

Thé à la camomilleAvez-vous entendu la camomille quelque part? Peut-être avez-vous vu ou entendu comme ingrédient dans les produits de beauté et de soins de la peau. La camomille est une herbe magique à bien des égards. Le thé à la camomille est fabriqué à partir des feuilles de la plante de camomille.

Le thé à la camomille est un remède éprouvé pour les crampes menstruelles. Dans une étude, les femmes qui ont consommé le thé une semaine avant et pendant les cinq premiers jours des règles, on observe que celles qui consommaient du thé avaient moins de crampes menstruelles, d’anxiété et de stress.

La camomille est excellente pour activer les réactions chimiques. Les réactions chimiques réduisent la pression artérielle et le stress dans le système nerveux. Il est également nécessaire de faire circuler correctement le sang pendant les règles, ce qui peut être pris en charge par la camomille.

Comment le préparer?

Faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez deux cuillères à café de poudre de thé à la camomille. Laisser bouillir pendant 5 minutes et filtrer le thé pour le consommer toujours tiède.

4. Thé à la menthe poivrée

Thé à la menthe poivréeLes muscles de l’utérus doivent être détendus pour ne pas subir de douleurs menstruelles. Ici, l’huile de menthe poivrée vient travailler sur la relaxation musculaire.

Les feuilles de menthe poivrée peuvent contenir du menthol qui apaise l’utérus et les muscles.

Cette tisane est riche en antioxydants grâce à sa teneur en menthol.

La saveur de menthe calme également votre humeur perturbée et réduit l’anxiété pendant vos règles.

C’est une herbe aromatique pratique qui est disponible dans toutes les cuisines. 

Comment le préparer?

Prenez des feuilles de menthe poivrée fraîche et ajoutez-les à l’eau bouillante. Laisser bouillir les feuilles pendant quelques minutes puis en extraire le thé. Prenez des gorgées chaudes de thé à la menthe poivrée pour soulager les crampes menstruelles.

5. Thé vert

Thé vertLe thé vert est un expert dans la réduction de la rétention d’eau, ce qui peut prévenir les symptômes menstruels tels que les ballonnements et les crampes

Le thé vert contribue également à favoriser la circulation sanguine. Les parois utérines s’apaisent au lieu de donner lieu à de la douleur lorsqu’elles se contractent.

Comme cette tisane contient des antioxydants, elle vous aide à garder votre corps hydraté.

Comment le préparer?

Vous pouvez faire tremper les sachets ou les feuilles de thé vert dans de l’eau chaude. Laissez infuser pendant 5 à 6 minutes et filtrez le thé. Consommez le thé tiède pour apaiser les douleurs menstruelles.

6. Thé au fenouil

Thé au fenouilVous savez seulement que les graines de fenouil sont destinées à la digestion. Mais elle apporte bien d’autres avantages comme soulager les crampes menstruelles qui en fait partie. Les propriétés anti-inflammatoires des graines de fenouil peuvent aider à réduire l’inflammation.

Le thé au fenouil peut également réagir en cas de saignement excessif. Cette tisane est la meilleure et facile à faire. Vous vous sentez léger et rafraîchi en buvant une tasse de thé au fenouil. C’est un remède incontournable contre les douleurs menstruelles!

Comment le préparer?

Ajoutez quelques graines de fenouil à de l’eau bouillante. Laissez la bonté des graines infuser dans l’eau. Pour cela, vous devez attendre 5 à 6 minutes. Ensuite, extrayez le thé et consommez-le tiède avant qu’elle ne refroidisse.

7. Thé à l’écorce de crampes

Thé à l'écorce de crampes
Src

L’écorce de crampe est connue pour soulager les douleurs et elle fonctionne également pour les crampes menstruelles.

L’écorce de crampe peut guérir les crampes menstruelles dans le bas de l’abdomen, ce qui est douloureux pour de nombreuses femmes.

Les femmes qui souffrent également de nausées peuvent consommer cette tisane apaisante.

Les symptômes menstruels peuvent être contestés avec des crampes d’écorce.

Vous pouvez prendre ce thé pour apaiser les muscles et l’utérus qui provoquent des crampes menstruelles douloureuses.

Comment le préparer?

Ajoutez deux cuillères à café d’écorce de crampe dans une tasse d’eau. Laissez bouillir suffisamment, puis filtrez le thé pour le boire tiède.

8. Thé à la cannelle

Thé à la cannelleLe thé à la cannelle est-il votre préféré? Vous avez choisi le bon thé.

Cette infusion aide grandement pendant vos périodes menstruelles douloureuses. Les propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires de la cannelle permet un énorme soulagement des crampes menstruelles.

Dans une étude, il est clairement prouvé que les femmes qui consommaient du thé à la cannelle constataient une diminution des douleurs menstruelles et moins de saignements.

Comment le préparer?

Faites bouillir de l’eau et y- ajoutez un morceau de bâton de cannelle. Laissez bouillir quelques minutes afin de bien laisser la cannelle diffuser ses aromes. Vous obtiendrez un thé parfumé, de couleur brune. Ensuite, filtrez le thé et consommez-le immédiatement pour un soulagement élevé et un rafraîchissement pendant le cycle menstruel.

Conclusion:

À partir de maintenant, n’allez pas chercher des pâtisseries et des chocolats pour vous sentir mieux pendant vos règles.

Les tisanes peuvent mieux aider contre les crampes menstruelles par rapport à toute autre chose. Un remède naturel et sain pour votre corps et votre santé.

REMARQUE:Nous vous informons par la présente que nous ne sommes propriétaires d’aucun des produits ou images affichés sur notre site Web.Mais tous les articles sont écrits par nous et nous les possédons.Si vous trouvez une image ou un produit qui relève de vos droits d’auteur, n’hésitez pas à NOUS CONTACTER.Nous supprimerons cette image ou ce produit dès que possible.Toutes les images sont collectées auprès de Google.

Source link

Promo !
Promo !
Promo !
24.3070.40
Estimated delivery date 2022/12/11

Découvrez également:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.