5 façons de soulager les douleurs menstruelles – rapidement

Douleurs menstruels endométriose

Ah, les règles douloureuses. Il n’y a rien de tel – et quand c’est mauvais, c’est vraiment, vraimentmauvais.

J’ai mes règles depuis plus de 20 ans, et je suis encore surprise presque chaque mois par l’intensité de mes douleurs menstruelles.

Les crampes, les douleurs de règles – ou dysménorrhéeprimaire si vous voulez être fantaisiste – sont incroyablement courantes.

Les douleurs menstruelles affectent la vie quotidienne de 20 % des femmes.

Environ une femme sur dix ressent des douleurs si intenses pendant ses cycles menstruels qu’elle doit limiter ses activités d’un à trois jours par mois.

Malheureusement, il n’existe pas de moyen infaillible de se débarrasser rapidement des douleurs liées aux règles. Mais il existe des moyens de réduire les crampes, de soulager la douleur et peut-être même d’empêcher les crampes de s’aggraver.

Qu’est-ce qui provoque les crampes pendant le cycle menstruel ?

Les douleurs des règles sont souvent dues aux prostaglandines, des substances chimiques semblables aux hormones qui provoquent des contractions utérines.

En général, plus il y a de prostaglandines dans votre corps, plus vous vous sentez mal pendant vos règles.

Heureusement, il existe des moyens de minimiser ces substances chimiques corporelles et de réduire vos douleurs.

Un soulagement approuvé par la science

Si vous souffrez de douleurs constantes et intenses, la contraception peut être en mesure de soulager les symptômes.

Évidemment, elle ne vous aidera pas tout de suite si vous êtes coincée sur le canapé à cause de crampes, mais la pilule a tendance à atténuer les symptômes menstruels dès le premier mois d’utilisation.

Cela ne fonctionne pas toujours – j’avais toujours des crampes menstruelles douloureuses et j’ai pris une contraception pendant des années – mais cela vaut la peine d’en parler à votre médecin.

La solution la plus rapide

Une manière rapide pour soulager vos règles douloureuses est de prendre de l’ibuprofène avec un café. Il a été prouvé que 200 milligrammes (mg) d’ibuprofène plus 100 mg de caféine (environ une tasse de café) étaient très efficaces pour soulager la douleur aiguë.

Si vous essayez de combattre les crampes, assurez-vous de prendre un AINS, et pas n’importe quel analgésique. Vous avez besoin des propriétés anti-inflammatoires de l’ibuprofène ou du naproxène pour vous sentir mieux.

Les meilleures méthodes naturelles

Si vous êtes sensible aux AINS ou si vous n’aimez tout simplement pas prendre de médicaments, vous avez toujours la possibilité de vous soulager avec ce qui suit…

Ceinture chauffante/massante

Si vous voulez éviter complètement les médicaments, un traitement thermique peut être votre meilleure option.

La chaleur aide vos muscles à se détendre et atténue la douleur. Les vibrations ou massages quant à eux, permettent de supprimer les sensations de lourdeurs de l’utérus.

S’allonger avec une ceinture menstruelle (à découvrir sur bye-pain.fr) peut également réduire le stress général

Bien qu’il n’existe que très peu d’études sur les raisons de l’efficacité des ceintures menstruelles, ça marche, et il n’y a aucun inconvénient à les utiliser surtout au plus fort de vos règles.

Faire de l’exercice

“Quand j’ai des crampes, j’adore aller courir »,il. Y a fort à parier que personne ne se dit cette phrase !

Pour la plupart d’entre nous, l’exercice est en dernière position sur la liste des choses à faire quand on a des douleurs menstruelles – mais, ça peut vraiment aider.

Les prostaglandines étant à l’origine d’une grande partie de la douleur, tout ce qui permet de les réduire vous fera vous sentir mieux. De plus, l’entraînement libère des endorphines dans le corps, ce qui améliore votre humeur.

Cela ne signifie pas que vous devez vous rendre à un cours de fitness lorsque vous souffrez énormément. Je vous recommande plutôt de faire de l’exercice avant les règles pour atténuer les crampes avant qu’elles ne commencent.

Pendant vos règles (lorsque vous n’avez pas mal), essayez de vous promener ou de faire une activité, juste pour contrecarrer ces prostaglandines avant qu’elles ne fassent des ravages.

Magnésium

Le magnésium peut être efficace pour réduire les prostaglandines et atténuer la douleur.

Malheureusement, il ne suffit pas de prendre du magnésium pour se sentir mieux en quelques minutes. Mais une dose nocturne permet souvent de minimiser les crampes au cours de vos règles.

Régime alimentaire

Le régime que je rêve de suivre pendant mes règles est un véritable cliché : de la pizza, du chocolat et de la glace pendant cinq jours.

Malheureusement, c’est la pire façon de s’alimenter si l’on veut atténuer les douleurs des règles. Les aliments transformés et frits sont riches en acides gras oméga-6, ce qui n’ est pas bon.

Lorsque notre alimentation est riche en oméga-6, nous créons des prostaglandines plus fortes. Pour contrer cela, vous devez inclure des aliments anti-inflammatoires riches en oméga-3 comme le saumon, les sardines, les noix et les graines de lin.

Ces aliments contribuent à réduire l’inflammation, ce qui réduit les prostaglandines redoutées et, par conséquent, la douleur.

Les médecins recommandent de suivre un régime sain et riche en fibres pendant les deux dernières semaines de votre cycle. Bien sûr, cela signifie qu’il faut éviter la malbouffe au moment où vous en avez le plus envie, mais cela peut réduire l’intensité des crampes et des douleurs lorsque vos règles arrivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *