Les couches biologiques sont nettement meilleures pour la santé de votre bébé.
En effet, elles ne contiennent aucun produit chimique susceptible d’irriter la peau et de provoquer des éruptions cutanées.
Elles sont également plus douces au toucher que les couches jetables traditionnelles, fabriquées à partir de matières plastiques qui ne s’adaptent pas à la température du corps du bébé.
Une couche bio : C’est quoi exactement ?
Pour simplifier, il s’agit d’une couche faite de matériaux biodégradables, comme le papier et la laine.
Comme elles peuvent être jetées, elles risquent moins de se retrouver dans des décharges où elles peuvent mettre des années à se décomposer.
Avec tous les produits chimiques toxiques auxquels les bébés sont exposés en portant tant de choses différentes, il est logique d’opter pour une option plus naturelle.
De quoi est composée la couche bio ?
Lorsque vous regardez une couche pour bébé biologique, elle a la même apparence qu’une couche jetable conventionnelle, cependant, les matériaux qui la composent sont différents.
La partie absorbante d’une couche biologique est faite de pulpe de bois et de gel de polyacrylate, et sa couverture extérieure est faite de maïs ou de coton.
L'univers des Bambins
L'univers des Bambins
Jouets de bain
Pourquoi choisir une couche bio pour votre bébé ?
La peau de votre bébé est extrêmement sensible et il est important de choisir la bonne couche pour votre bébé.
Les couches biologiques offrent de nombreux avantages à votre bébé, comme une peau plus propre, plus saine et plus douce.
L’utilisation de couches biologiques contribue également à réduire la pollution environnementale dans le monde en évitant les déchets inutiles au quotidien.
Les couches bio pour plus de confort
Si vous êtes soucieux de la santé de votre bébé, pensez à acheter des couches biologiques 100 % made in France. Ces modèles de couches ont été conçus pour offrir un confort optimal à votre enfant.
En utilisant des matériaux naturels et sans matières chimiques, les couches organiques garderont la peau de votre enfant douce et lisse.
De plus, ces modèles contiennent un taux d’absorption élevé qui permettra à votre bébé de rester au sec toute la journée.
Pour protéger l’environnement, utilisez des couches biologiques !
Les couches bio pour un environnement sain !
Par rapport aux couches conventionnelles, les couches biologiques sont plus absorbantes. Si elles sont bien choisies et portées régulièrement, il n’y a ni odeur ni irritation de la peau.
Cela est dû au fait que la composition des couches biologiques est faite de fibres naturelles comme le coton ou la pulpe de bois en plus de l’amidon de maïs et de la cellulose.
Ce type de couche est plus respirant que les couches conventionnelles. Ainsi, elle ne retient pas l’humidité sur la peau aussi bien que les couches conventionnelles lorsqu’elle est en contact avec l’urine et d’autres fluides corporels.
L'univers des Bambins
Chauffe biberons de voyage nouveau-né, ultra pratique, charge USB
L'univers des Bambins
L'univers des Bambins
Sac de maternité multifonctions : Sac à langer Portable pour bébé, range biberons
Jeux Montessori
Les couches bio pour faire des économies
En plus d’être écologiques et confortables, les couches biologiques sont également économiques.
Elles sont moins chères que les couches conventionnelles.
Si vous avez un budget limité, vous économiserez de l’argent en achetant des couches biologiques.
La couche biologique est également facile à entretenir car si vous choisissez des modèles lavables, un simple lavage à l’eau savonneuse suffira à les nettoyer.
Lavez-les avec le reste des vêtements de votre bébé.
En bref, il existe de nombreuses raisons de choisir des couches biologiques pour votre bébé. Les couches organiques sont meilleures pour l’environnement et leurs matériaux naturels, tels que le coton et le chanvre, permettront à votre enfant de rester confortable et sec.
Les fibres élastiques améliorées et le noyau absorbant de ces couches organiques permettent d’éviter les fuites et de garder votre enfant propre tout au long de la journée.







