Les avantages des jouets Montessori pour les enfants

Jouets Montessori bébé et enfants

Si vous êtes parent, vous voulez le meilleur pour vos petits trésors ! Et vous savez qu’il peut être difficile de trouver le jouet idéal pour votre enfant.

Vous voulez quelque chose qui l’intéresse et l’aide à apprendre, mais vous ne voulez pas non plus d’un jouet qui soit un véritable casse-tête à nettoyer.

Les jouets Montessori sont la solution idéale ! Ils sont conçus pour aider les enfants à apprendre tout en jouant, et ils sont faciles à nettoyer.

De plus, il existe tellement de types différents de jouets Montessori qu’il y en a sûrement un qui convient parfaitement à votre enfant.

Jetez un coup d’œil aux avantages de ces jeux éducatifs dédiées aux tout-petits et voyez par vous-même à quel point ils peuvent être formidables !

Qu’est-ce qu’un jouet MONTESSORI ?

En tant que parent, vous êtes probablement bien conscient de l’importance du temps de jeu.

Vous avez surement entendu dire que les enfants apprennent par le jeu et que, lorsqu’ils le font, ils utilisent leurs sens pour comprendre leur monde.

Les jouets Montessori sont spécialement conçus pour le jeu et constituent un excellent moyen pour les bébés d’apprendre à connaître leur environnement.

Un jouet Montessori est :

*Simple

*Bien fabriqué à partir de matériaux naturels

*Destinés à un seul usage

La méthode Montessori est basée sur une théorie selon laquelle l’apprentissage est un processus autodirigé qui est aidé par des matériels d’apprentissage.

Ces matériels aident les enfants à développer des compétences spécifiques à leur propre rythme.

42.5069.99
Estimated delivery date 2023/02/23
Rupture de stock
28.5072.50
Estimated delivery date 2023/02/23
Nouveau
Rupture de stock
39.50
Estimated delivery date 2023/02/23
15.50
Estimated delivery date 2023/02/23

Bébé apprend en s’amusant avec la méthode Montessori

Les tout-petits sont naturellement curieux. Ils sont constamment en train d’explorer leur environnement, essayant de comprendre le monde qui les entoure.

Les jouets Montessori pour les tout-petits sont conçus pour les aider à apprendre par le jeu.

La méthode Montessori met l’accent sur l’importance de l’apprentissage des enfants par le biais d’expériences pratiques et d’activités autodirigées. Contrairement à d’autres méthodes éducatives, elle n’implique pas de mémorisation par cœur.

La philosophie Montessori repose sur trois principes :

  • L’ordre : Tout ce qui se trouve dans l’environnement de l’enfant a une place et est rangé après usage.
  • La liberté dans les limites : L’enfant peut faire de nombreux choix dans un domaine d’activité.
  • La concentration : Les enfants apprennent mieux lorsqu’ils se concentrent sur une seule chose à la fois.

Bébé devient un véritable génie !

Les jouets Montessori sont parfaits pour favoriser le développement cognitif d’un bébé.

Même lorsque votre petit est un nouveau-né, vous pouvez aménager un espace d’inspiration Montessori dans la chambre de bébé. L’essentiel est de choisir des jouets conçus pour aider les bébés à développer leur motricité fine.

Des mobiles aux couleurs vives suspendus au-dessus du berceau, des hochets ou des anneaux de dentition sont parfaits à cet effet.

Lorsque votre enfant commence à ramper, il est prêt à passer au niveau supérieur de jouets : Les jouets Montessori qui favorisent la coordination main-œil.

Par exemple, les blocs avec des trous et les tableaux de chevilles en bois l’encourageront à s’entraîner à assembler des formes. Il peut aussi aimer jouer avec des tours à empiler ou des puzzles pour développer sa capacité à résoudre des problèmes.

Forever Aloe Activator lotion aloe vera
Multi vitamines enfants FOREVER
Masque bio cellulose à l'aloe vera FOREVER

Les jouets d’apprentissage Montessori pour les tout-petits sont également parfaits pour stimuler la curiosité et l’imagination de votre enfant.

La méthode Montessori consiste à donner aux enfants la possibilité d’explorer le monde qui les entoure à leur propre rythme et selon leurs propres intérêts. Laissez-les donc jouer avec des camions ou des poupées colorés, ou construire une maison de jeu à partir de boîtes – tout ce qui les intéresse le plus à ce moment-là est parfait !

Une fois que votre enfant est un peu plus âgé, vous pouvez commencer à introduire du matériel Montessori, comme des bâtons pour compter et des barres de chiffres.

La méthode Montessori est basée sur une théorie selon laquelle l’apprentissage est un processus autodirigé qui est aidé par des matériels d’apprentissage. Ces matériels aident les enfants à développer des compétences spécifiques à leur propre rythme.

L’entrée en maternelle devient un jeu d’enfant !

L’éducation Montessori est une méthode d’éducation qui repose sur l’activité autodirigée, l’apprentissage pratique et le jeu collaboratif.

Dans une classe Montessori, le matériel est présenté à l’enfant de manière à ce qu’il soit naturellement attiré par lui. Lorsque cela se produit, l’enfant devient un participant actif au processus d’apprentissage. Les enfants apprennent à leur propre rythme et les enseignants jouent le rôle de facilitateurs.

Les jouets Montessori sont conçus pour aider votre bébé à apprendre et à suivre les progrès naturels de son développement. Voici quelques-uns des avantages de l’utilisation de jouets Montessori pour les tout-petits :

  • Les jouets Montessori aident les bébés en pleine croissance à apprendre par le jeu.
  • Les jouets Montessori améliorent la coordination œil-main des bébés.
  • Les jouets Montessori éveillent la curiosité des bébés.
  • Les jouets Montessori développent la motricité fine des tout-petits.
  • Une entrée plus facile à l’école maternelle
Promo !
9.99
Estimated delivery date 2023/02/23
9.5015.50
Estimated delivery date 2023/02/23
Rupture de stock

L'univers des Bambins

Bol magique rotatif 360°

13.90
Estimated delivery date 2023/02/23
31.20
Estimated delivery date 2023/02/23

L’importance des jeux éducatifs dans le développement des tout-petits

Comme les bébés ne sont pas encore capables de parler, ils apprennent à connaître le monde qui les entoure en jouant. Ils explorent les objets et les personnes par leurs sens, notamment en manipulant les objets, en les regardant, en écoutant les sons et en les touchant.

Lorsqu’un bébé joue avec un objet, il l’explore à l’aide de ses sens. L’enfant apprend à développer sa motricité et son autonomie.

Il se développe : il peut se faire comprendre en montrant un objet du doigt ou en faisant des gestes.

Jouer est bon pour les enfants. Il les aide à développer leur motricité et favorise leur autonomie.

Le jeu permet également à l’enfant de s’exprimer de manière créative et de faciliter la communication avec les autres enfants.

En jouant, l’enfant se familiarise avec les règles qui régissent la société. Il apprend ainsi à partager, à se relayer et à respecter les autres.

Forever collagène marin
Lotion tonique Aloe Vera Forever
Aloe Propolis crème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *