La réflexologie pour le bien-être de l’enfant

La réflexologie est l’une des meilleures techniques de traitement de la médecine traditionnelle chinoise qui a su traverser les âges. Elle doit sa réputation à son efficacité dans la résolution de plusieurs pathologies chez les humains. Il s’agit en effet d’une technique manuelle d’autorégulation du corps, qui repose sur le massage des mains, des pieds ou des oreilles. Cette méthode thérapeutique permet de soulager les tensions physiques et émotionnelles qui peuvent compliquer l’existence d’un enfant. De quoi redonner une certaine tranquillité aux parents dont les enfants souffrent de diverses pathologies. Cet article vous propose d’en savoir plus sur les avantages qu’apporte la réflexologie à votre enfant.

La réflexologie pour les enfants : quels avantages ?

Le corps d’un enfant réagit très rapidement à la réflexologie plantaire et ses effets se remarquent en seulement quelques séances. Cela est dû au fait que les enfants présentent beaucoup moins de blocages énergétiques que les adultes. Ce qui facilite l’harmonisation rapide et en douceur de leur corps. La réflexologie plantaire est généralement utilisée pour traiter chez les enfants des problèmes nerveux, des troubles du sommeil voir même des sentiments d’insécurité. Elle peut également être utilisée pour faire face aux manques de concentration, aux difficultés respiratoires, à la fragilité du système immunitaire et aux troubles intestinaux.

De même, des séances de réflexologie régulières augmentent chez l’enfant la confiance en soi et facilitent son sens de la communication. Cependant, la réflexologie ne se pratique pas uniquement sur les enfants, elle est également très bénéfique pour les adultes. Des entreprises comme Teamupp vont jusqu’à la déployer au travail. Notons que Teamupp met en place de nombreuses activités bien-être.

Comment se déroule une séance de réflexologie pour enfant ?

Une séance de réflexologie pour enfant se déroule généralement dans un cadre apaisant, hors de la maison ou de l’école. Avant qu’elle ne débute, le professionnel chargé de la séance effectue un entretien avec l’enfant dans le but de cerner ses problèmes de santé. L’enfant est allongé sur le dos puis le professionnel nettoie ses pieds en se servant d’un coton imbibé d’eau florale. Ensuite, commence le traitement proprement dit. Des mouvements de relaxation sont réalisés au niveau de la paume des pieds et de certaines zones avec un appui plus ou moins long. Pendant ce temps, l’enfant profite d’un calme extraordinaire et se retrouve complètement détendu.

Durée d’une séance de réflexologie pour enfant

La durée d’une séance de réflexologie plantaire pour enfant peut varier entre 30 et 40 minutes en fonction de l’âge de ce dernier. Comme énoncé plus haut, ce temps d’action est relativement court parce qu’un enfant est plus réceptif qu’un adulte. Toutefois, cela n’enlève rien à l’efficacité de la séance. Il est possible que vous soyez présent aux côtés de votre enfant pendant la séance, mais ce n’est pas une obligation. À moins que celui-ci ne manifeste le désir que vous restiez ou qu’il soit encore trop petit pour rester éloigné de vous. Le bonheur que procure une séance de réflexologie fait que votre enfant ne se rendra même pas compte de votre absence. Il vivra un moment unique où il pourra effectuer une rencontre avec son être intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *