En quoi les toilettes japonaises sont-elles plus hygiéniques que les WC traditionnels ?

Les WC japonais connaissent une belle progression depuis peu. Il s’agit de l’un des systèmes les plus plébiscités au Japon. Ce type d’équipement garantit un confort intéressant avec une ouverture automatique, un siège chauffant et une fonctionnalité de séchage. Sur le plan sanitaire, cet accessoire peut apporter plus d’agréabilité à votre hygiène de vie. Vous vous montrez toujours réticent à l’idée de vous en procurer un ? Zoom sur les bénéfices que vous pourrez tirer des toilettes japonaises !

Des toilettes favorisant un bien-être au quotidien

L’hygiène reste l’une des raisons pour lesquelles les toilettes japonaises se révèlent utiles. En effet, nul ne doute de l’importance du bien-être dans le quotidien de l’homme. Les WC japonais sont des équipements conçus à cet effet. Cet accessoire sanitaire vous épargne l’utilisation du papier, y compris les bidets qui peuvent porter atteinte à votre confort dans la salle de bain.

Les WC japonais abritent des buses de nettoyage qui favorisent le lavage des mains. Le fonctionnement est automatique. Ce qui laisse place à un confort d’utilisation non négligeable. Le siège chauffant reste agréable à utiliser aussi bien en été qu’en hiver. Vous pourrez ajuster le jet d’eau en fonction de vos besoins et de vos aspirations. Il est de même pour la pression d’eau qui vous offre un effet massant idéal pour un plaisir quotidien. Faites un tour sur la page Hello Boku afin de découvrir les toilettes japonaises Boku.

Des toilettes particulièrement respectueuses de l’environnement

L’aspect hygiénique des WC japonais n’est pas sans impact sur l’environnement. En effet, les WC classiques impliquent l’utilisation des papiers de toilette qui constituent de véritables polluants pour l’environnement. Le WC japonais tente d’y remédier puisqu’il reste un équipement sanitaire écoresponsable. Le fonctionnement de cette toilette high-tech ne requiert pas une quantité d’eau conséquente.

Des toilettes économiques

La plupart des ménages aspirent à économiser sur leurs dépenses quotidiennes, et ce, sur tous les plans. Les toilettes japonaises apportent aussi un coup de pouce dans ce sens. En outre, l’utilisation de ces toilettes réduit la consommation d’énergie. Généralement, une chasse d’eau peut entraîner une perte de neuf litres d’eau potable. Avec les toilettes japonaises, vous pourrez limiter cette quantité d’eau pour une utilisation beaucoup plus saine.

Par ailleurs, contrairement aux croyances, le prix d’un WC japonais n’est pas nécessairement au-dessus de celui d’un WC traditionnel. Les WC classiques impliquent l’acquisition des papiers de toilette. Ces derniers peuvent couter environ 90 euros par an pour une personne. Ce qui n’est pas le cas pour les WC japonais qui eux apportent un réel soulagement sur le plan tant sanitaire que financier.

Un système accessible au grand public

L’accessibilité des WC japonais ne laisse personne indifférent. Cet équipement high-tech est confectionné pour toutes les familles, et plus particulièrement pour les personnes du troisième âge. On retrouve notamment chez les concessionnaires plusieurs modèles accessibles aux handicapés, aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux personnes âgées. L’ouverture de la lunette des WC étant automatique ainsi que le rinçage à l’eau, les utilisateurs bénéficient d’une facilité déconcertante dans l’utilisation.

En somme, le WC japonais constitue une véritable solution pour optimiser votre hygiène personnelle. Cet équipement vous garantit un niveau de confort impressionnant, vous permet d’économiser et participe majoritairement à la sauvegarde de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *