En tant que parent, vous voulez donner à votre bébé le meilleur de tout.
Quant il s’agit de choisir le meilleur lait pour bébé, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Du type de lait à la marque, les choix sont vastes.
Mais pourquoi est-il si important de choisir le meilleur lait pour bébé ?
Pour commencer, le bon lait peut aider votre bébé à se développer correctement. Il peut également lui fournir les nutriments dont il a besoin pour grandir et rester en bonne santé.
En outre, le choix d’un bon lait peut également contribuer à prévenir certains problèmes de santé courants, comme les régurgitations fréquentes.
Avantages de l’allaitement maternel, développement du bébé
Lorsqu’il s’agit du développement de votre bébé, rien ne remplace le lait maternel.
L’allaitement présente de nombreux avantages pour la mère et l’enfant, notamment la création de liens affectifs, l’immunité et le développement du cerveau.
Mais que faire si vous ne pouvez ou ne voulez pas allaiter ? Comment choisir le meilleur lait pour votre bébé ?
L'univers des Bambins
Bavoir en silicone souple pour bébé, motifs imprimés, avec son bol et sa petite cuillère
L'univers des Bambins
L'univers des Bambins
L'univers des Bambins
Chauffe biberons de voyage nouveau-né, ultra pratique, charge USB
Pourquoi il est important de choisir le meilleur lait pour bébé
Choisir du lait pour votre bébé est important pour son développement.
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lors de cette décision, comme le type de lait, les nutriments qu’il apporte et les éventuelles allergies ou intolérances de votre bébé.
La première chose à prendre en compte lors du choix d’un lait pour votre bébé est le type de lait.
Il existe trois grands types de préparations pour nourrissons : à base de lait de vache, à base de soja et hypoallergéniques.
Les préparations à base de lait de vache sont fabriquées à partir de lait de vache transformé pour être plus facile à digérer par les bébés.
Les préparations à base de soja utilisent des protéines de soja à la place des protéines de lait de vache.
Les préparations hypoallergéniques sont destinées aux bébés qui présentent des allergies ou des intolérances graves aux protéines de lait de vache et de soja.
Ensuite, il faut tenir compte de l’apport nutritionnel de chaque type de préparation. Toutes les préparations pour nourrissons doivent respecter certaines normes établies par la FDA, mais les quantités de nutriments qu’elles fournissent peuvent varier.
Les préparations à base de lait de vache contiennent généralement plus de fer que les préparations à base de soja ou hypoallergéniques.
Les préparations à base de soja contiennent généralement plus de calcium que les préparations à base de lait de vache, mais elles contiennent également moins de fer.
Enfin les préparations hypoallergéniques doivent respecter des normes plus strictes en matière de contenu nutritionnel que les autres types de préparations, car elles sont destinées aux bébés ayant des besoins alimentaires particuliers.
Enfin, vous devrez tenir compte des allergies ou des intolérances de votre bébé avant de choisir une préparation.
Pourquoi bébé régurgite le lait?
C’est un scénario assez commun : vous donnez un biberon de lait à votre bébé et, soudain, il le recrache ou vomit d’un coup.
Vous vous demandez peut-être si le lait est mauvais, s’il est trop chaud ou si vous avez fait quelque chose d’autre pour rendre votre bébé malade.
En réalité, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les bébés régurgitent. C’est peut-être parce qu’ils ont mangé trop vite et qu’ils ont des bulles d’air dans l’estomac.
Il peut également s’agir d’un reflux gastro-œsophagien ou d’un autre problème médical qui l’empêche de digérer correctement les aliments.
Ou simplement parce qu’ils ont trop bu en une seule fois et que leur corps ne peut pas tout supporter.
Voici quelques conseils pour vous aider à décider ce qui convient le mieux à votre petit :
– Essayez différentes marques jusqu’à ce que vous trouviez celle qui convient à votre bébé (cela peut prendre quelques essais).
– Discutez avec d’autres parents pour savoir quelles formules conviennent le mieux à leurs enfants et pourquoi – certains bébés peuvent préférer les laits à base de soja, tandis que d’autres préfèrent le lait de vache, uniquement par goût !
– Si possible, demandez à votre pédiatre quelle formule conviendrait le mieux à votre enfant.
L'univers des Bambins
L'univers des Bambins
L'univers des Bambins
Après la tétée n’oubliez pas le rot de bébé!
Après la tétée, faites roter votre bébé s’il est nourri au biberon et chaque fois que vous changez de sein s’il est allaité.
Tenez votre bébé en position verticale pendant 10 à 15 minutes après chaque repas.
Les aliments auront ainsi le temps de digérer et vous éviterez qu’il ne régurgite.
Si ces conseils n’empêchent pas votre bébé de régurgiter après les repas, il se peut qu’il souffre de reflux gastro-œsophagien (RGO).
Consultez votre médecin avant de donner à votre bébé des plantes ou des compléments alimentaires pour soulager les symptômes du reflux acide.
Retrouvez pleins d’autres conseils pour prendre soin de bébé sur le site: https://boutsdechou.fr/







