4 critères simples pour bien choisir le peignoir de son enfant

Le peignoir est un bon accessoire que vous pouvez utiliser pour envelopper votre enfant lorsqu’il sort de l’eau.

Toutefois, il faut noter que son choix répond à un certain nombre de critères. Vous devez tenir compte de la matière, l’âge de l’enfant, sa taille de même que ses passions pour faire le meilleur choix.

Plus de détails sur ces critères dans la suite de ce texte. 

Les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur peignoir pour votre enfant

La matière du linge occupe une importante place dans le choix du peignoir de votre enfant.

En effet, de cette matière dépend le confort qu’aura votre bébé à la sortie du bain. Vous devez opter pour un peignoir dont la matière sera bien douce pour sa peau. Elle doit être légère et souple. 

Aujourd’hui, la meilleure matière est le coton éponge. Il remplit toutes les conditions pour que votre enfant s’y sente à l’aise. Les jeux d’ Emma en disposent dans ses rayons.

Ce type de matière a encore une grande capacité d’absorption. Ainsi, votre enfant se sera vite séché après son bain sans que sa peau ne soit agressée. 

En voulant choisir cette matière, faites attention au grammage du tissu. De plus, vous devez tenir compte de l’épaisseur de l’éponge. L’idéal est que leur nombre soit bien élevé.

Ainsi, votre enfant se retrouvera dans un tissu absorbant et bien moelleux. Un peignoir dont le grammage est compris entre 300 et 500 g/m2 est un bon choix.

L’âge de l’enfant 

L’âge de votre enfant va déterminer le type de peignoir que vous choisirez. Si votre bébé ne marche pas encore, orientez-vous vers les ponchos de bain avec capuche. Ainsi, vous pourrez lui enfiler cela facilement à sa sortie de bain. Cela évite à votre enfant d’attraper froid. 

Si votre bambin est déjà capable de marcher, achetez-lui le peignoir classique. À cet âge, vous pouvez opter pour un modèle qui peut se fermer par bouton de pression. Il sera plus facile pour lui de l’utiliser. Il sera aussi à son aise dedans et pourra circuler librement dans la maison.

La taille du peignoir 

Le peignoir à choisir doit pouvoir couvrir convenablement votre enfant à la sortie du bain, autrement il ne servirait à rien. Il doit être conforme à sa mesure.

Cela dit, il ne doit pas être ni trop petit, ni trop grand pour lui. Avant de faire votre choix, prenez les mensurations de votre enfant. Prenez donc sa stature, son tour de buste, etc. 

Toutefois, si votre enfant n’a pas encore 1 an, vous pouvez lui acheter un poncho carré de 75 x 75 cm. Entre un et trois ans, vous pouvez lui offrir un poncho de 100 x 100 cm. 

Pensez à ses héros 

Le peignoir au-delà de son utilité doit également faire plaisir à votre enfant. À cet effet, vous ne devez pas choisir un modèle au hasard.

Déjà, sachez que tous les enfants préfèrent le peignoir à capuche. Ainsi, ils peuvent s’y glisser et profiter de sa chaleur. 

Pour choisir le style du peignoir, souvenez-vous des héros que vos enfants admirent. Votre petite fille va certainement préférer un peignoir dans le style des princesses de Disney plus qu’un poncho à l’effigie de Spiderman. Si vos enfants aiment les animaux, vous pouvez leur acheter un peignoir à capuche animal (girafe, éléphant, lion, etc.). 

Promo !
Rupture de stock
15.80
Livraison estimée le 2024/03/19
41.2044.50
Livraison estimée le 2024/03/19

Vous aimerez aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *